Trophes-cristallium-GDT-CUP

Trophes-cristallium-GDT-CUP

Le 09/03/2018  -  Vie d'entreprise

Trophées en Cristallium pour la “Gauthier de Tessières Cup” 2018

Marquage Moderne est partenaire de la GDT Cup “Gauthier de Tessières Cup”, une compétition de ski alpin dédié aux juniors qui se déroule ce Samedi 10 Mars. Pour la remise des prix de l’édition 2018, les trophées sont réalisés en partenariat avec la société Tom Fleury.

Focus sur les trophées réalisés en Cristallium

Pour la fabrication de ces trophées, nous associons notre savoir-faire à celui de l’atelier de coutellerie de Tom Fleury. En effet, ce spécialiste de l’inclusion résine, a créé le Cristallium® dans les années 2000. Il s’agit d’une matière originale acrylique, un “cristal de synthèse” qui dispose de propriétés exceptionnelles. Cette matière est plus translucide et brillante que le verre tout en étant très résistante. Aussi, le cristallium offre de nombreuses possibilités de créations, adapté à la réalisation d’objets publicitaires et trophées sur-mesure. La particularité de cette résine : elle permet d’y inclure tous types d’objets afin de réaliser des fabrications originales et ultra-personnalisées.

Marquage Moderne réalise la fabrication des éléments à inclure dans la résine :

-Découpe et impression numérique recto-verso d’une mascotte de la GDT Cup dans une matière PVC épaisse.
-Création d’éléments de décor : skis miniatures découpés et imprimés sur Dibond.
-Découpe et gravure laser sur aluminium anodisé (trois teintes : or, argent et bronze), pour indiquer les positions et catégories primées sur les podiums.

De plus, nous avons réalisé les plaques signatures avec la date de l’événement. Elles seront contrecollées sur la face avant les trophées en cristallium, de forme pyramidale.

C’est quoi la GDT Cup ?

La GDT Cup, c’est une compétition de ski pour les enfants et adolescents de 6 à 15 ans. Elle se déroule chaque année depuis 6 saisons au Mont Dore. Cet événement sportif est basé sur la passion du ski alpin partagée avec Gauthier de Tessières, vice-champion du monde de ski alpin 2013. Originaire du Mont Dore et ambassadeur de la station, Gauthier de Tessières fait confiance à Marquage Moderne pour la réalisation de ces trophées, depuis trois ans.

Suivez la GDT Cup sur facebook