Plaques publicitaires : nostalgie des plaques émaillées
Notre solution de marquage : l'impression sur aluminium avec vernis sélectif.
Un producteur de boissons nous a sollicité pour réaliser des plaques publicitaires émaillées comme autrefois, afin de les offrir à ses distributeurs.
Ne travaillant pas ce type de produit, nous avons pourtant proposé une solution de substitution moins onéreuse pour répondre à ce besoin de plaques promotionnelles. L’astuce : utiliser une plaque aluminium laqué blanc afin de conserver l’idée d’un support métallique sur laquelle nous avons réalisé une impression numérique. Pour valoriser la bouteille, objet principal de la publicité, nous lui avons proposé un vernis sélectif épousant la forme du produit et réalisé en sérigraphie. Avec cette méthode, l’élément graphique majeur est mis en valeur grâce à un jeu de brillance. Ce process a été dupliqué à chaque modèle de plaque ayant un visuel différent. Notre client est très satisfait et le résultat superbe !
Matière | Aluminium laqué blanc, épaisseur 1 mm |
Dimension | format A4 (210×297 mm) |
Techniques utilisées | Impression numérique + sérigraphie |
Couleur de marquage | Quadrichromie |
Finition | angles arrondis |
Fixations | 2 perçages |
Quantités | 500 (5 modèles x 100 exemplaires) |
Option | vernis sélectif |
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