plaque embossés métal

Plaques embossées pour le secteur ferroviaire

Réalisation de plaques d'identification pour le secteur ferroviaire.
Notre solution de marquage : l'embossage sur métal.

La demande du client :

Réalisation de plaques embossées en métal pour une société de transport ferroviaire, destinées à l’identification à bord des trains. Les plaques doivent également supporter une incurvation pour épouser la forme cylindrique des pièces sur lesquelles elles seront installées.

La solution Marquage Moderne :

Pour ce projet, Marquage Moderne propose l’embossage. Cette technique de marquage répond aux différentes attentes du client. D’une part, le marquage en relief est inaltérable et offre donc une durabilité à toute épreuve. D’autre part, pour réaliser un marquage par embossage, il est nécessaire d’utiliser un métal déformable. Cette spécificité permet de répondre à la deuxième problématique du client, la possibilité d’incurver la plaque de 0,5 mm d’épaisseur pour faciliter la pose. Pour ce faire, une empreinte est réalisée pour chaque modèle de texte différent. Le marquage est ensuite réalisé à l’aide d’une presse à froid. Cette technique convient donc plutôt pour des projets de moyenne à grande quantité.

Les caractéristiques techniques des plaques embossées :

Matière Aluminium anodisé naturel mat, épaisseur 0,5 mm
Dimension 25 x 94 mm
Techniques utilisées Embossage (texte en relief)
Couleur de marquage Ton sur ton
Finition Angles arrondis
Fixations 2 perçages
Quantités 3500 (dont 6 modèles)
Option /

En savoir plus sur les plaques embossées et voir des exemples de réalisation.

Vous avez un besoin de marquage pour de l’identification industrielle ? Notre service commercial vous conseille pour votre projet, contactez-nous.