face avant en aluminium et lexan imprimé

Faces avant pour le domaine de l’industrie

Réalisation de faces avant pour l'industrie.
Notre solution de marquage : l'impression numérique sur lexan contre-collé sur pièce en aluminium réalisée par découpe mécanique.

La demande du client :

Réalisation de faces avant en deux parties : une contre-plaque en aluminium et un plastron en polycarbonate imprimé. Pour ce projet, pas de fichier informatique, le challenge est de reproduire à l’identique, à partir d’une pièce témoin.

La solution Marquage Moderne :

Tout d’abord, un gros travail est effectué au niveau du bureau de PAO : prise de côtes, schéma de découpe et dessins vectoriels des pictogrammes selon le modèle fourni. Un Bon A Tirer valide cette étape, reprenant des caractéristiques techniques du dossier et ses spécificités. Le “BAT” précise notamment l’emplacement des zones opaques ou translucides sur les boutons.

Ensuite, la fabrication est lancée simultanément dans nos deux espaces de production : en atelier de découpe pour réaliser la contre-plaque en aluminium, et en atelier d’impression pour fabriquer les faces avant en polycarbonate. Ceci afin de s’assurer du bon assemblage entre les deux éléments. Pour une finition parfaite, la plaque en aluminium est usinée en surface pour une incrustation quelques microns d’épaisseur de la face avant, à fleur du métal. Enfin, nous avons posé des goujons au verso et réalisé des chanfreins sur les perçages pour finaliser le produit.

Les caractéristiques de ces faces avant :

Matière Aluminium anodisé naturel 3 mm d’épaisseur + lexan lisse 250µ
Dimension 248 x 205 mm
Techniques utilisées Gravure mécanique + impression numérique
Couleur de marquage Quadrichromie
Finition Contre-collage de la feuille de polycarbonate sur la pièce usinée en aluminium
Fixations Perçages + chanfreins
Quantités 20
Option Gourjons au verso

 

En savoir plus sur les faces avant et arrière et voir des exemples de réalisation.

Vous avez besoin de faire réaliser des marquages sur-mesure pour identifier vos produits industriels ? Notre service commercial vous conseille pour votre projet, contactez-nous.