découpe laser inox

Découpe laser inox pour marquage pochoir

Réalisation de plaques d'identification pour l'industrie.
Notre solution de marquage : la découpe laser sur inox en mode "pochoir".

La demande du client :

Réalisation de plaques d’identification en découpe laser inox avec marquage de type “pochoir”.

La solution Marquage Moderne :

Marquage Moderne propose différentes technologies pour la gravure et la découpe de métaux comme l’aluminium ou l’acier inoxydable.
Pour ce projet, nous avons réalisé une découpe laser sur inox 304 L d’1 mm d’épaisseur. En effet, cette technique offre une finesse de découpe qui permet de fabriquer des plaques de petites dimensions, avec une découpe à la forme sur-mesure, en fonction de votre souhait, comme ici, avec une orientation verticale et des extrémités arrondies.
Par ailleurs, pour réaliser un marquage de type “pochoir”, nous utilisons une police de marquage adaptée pour le texte, car les lettres “à oeil” telles que les A, E, R, P doivent rester lisibles lorsqu’elles sont découpées en “pleine chaire”. Pour ce faire, nous disposons d’une liste de polices spécifiques à utiliser pour ce type de découpe laser. Nous pouvons également retravailler graphiquement votre texte si vous souhaitez conserver une typographie particulière.

Les caractéristiques du projet de découpe laser :

Matière Inox 304 L, épaisseur 1 mm
Dimension 10 x 100 mm
Techniques utilisées Découpe laser
Couleur de marquage /
Finition Bords arrondis
Fixations /
Quantités 36
Option /


En savoir plus sur les plaques événementielles et voir des exemples de réalisation.

Vous avez un besoin en plaques ou étiquettes d’identification industrielle, en aluminium ou inox? Notre service commercial vous conseille pour votre projet, contactez-nous.