Découpe laser sur inox pour identification d'immeubles

Découpe laser sur inox pour identification immobilière

Réalisation de plaques d'identification pour de la signalétique d'immeubles.
Notre solution de marquage : la découpe laser "pochoir" sur inox couplé au marquage par gravure laser.

La demande du client :

Réalisation de plaques d’identification en découpe laser sur inox pour une société de métallerie serrurerie. Ce projet a été décroché suite à un appel d’offre pour répondre à un besoin de signalétique pour un bloc d’immeubles.

La solution Marquage Moderne :

Pour cet appel d’offre, Marquage Moderne a réalisé des plaques de signalétique alliant résistance et esthétisme. Pour ce faire, deux techniques de marquage ont été additionnées. D’abord, la découpe laser sur métaux “en pochoir”, c’est-à-dire, une découpe de part en part de la matière pour un rendu ajouré (ici un inox brossé de 3 mm d’épaisseur). Ensuite, une gravure laser pour réaliser le marquage du texte d’accompagnement qui demande plus de finesse tout en garantissant une tenue de marquage dans le temps.

La découpe de métaux est une technique de marquage à part entière pour Marquage Moderne. Elle permet de répondre à des besoins de marquage en apportant à la fois originalité et pérennité. Différents moyens de découpe sont à notre disposition : mécanique, numérique, laser… La technique de découpe sélectionnée sera adaptée à la matière à découper. Nous proposons nos services aussi bien pour la découpe de métaux en aluminium ou inox, que celle sur matières plastiques (souples ou rigides).

Les caractéristiques du projet en découpe laser :

Matière Inox 304 L brossé (grain 220), épaisseur 3 mm
Dimension 210 x 300 mm
Techniques utilisées Découpe laser “pochoir” + gravure laser
Couleur de marquage Noir
Finition sans
Fixations 4 perçages
Quantités 5
Option Kit de fixation avec entretoises


En savoir plus sur la découpe sur métaux et voir des exemples de nos réalisations.

Vous avez besoin de plaques de signalétique ou d’identification pour vos locaux? Notre service commercial est à votre disposition pour vous conseiller : contactez-nous.