Nouveaux investissements en atelier d'impression & découpe de matières souples

Nouveaux investissements en atelier d'impression & découpe de matières souples

Le 27/11/2018  -  Un métier/un savoir-faire

Nouveaux investissements en atelier d’impression

En matière d’investissement, Marquage Moderne fait encore coup double ! En effet, le secteur impression s’est vu doté de deux machines supplémentaires pour bien démarrer cette rentrée : un traceur d’impression d’une part, et un plotter de découpe de l’autre. Des moyens techniques complémentaires nous permettant d’accroître nos capacités de production et de faire évoluer nos process de fabrication sur supports souples.

Pourquoi ces nouvelles acquisitions dédiées à l’impression numérique?

Si l’entreprise possède déjà la technologie pour réaliser des étiquettes autocollantes, sur vinyle notamment,  Marquage Moderne souhaite monter en puissance sur ce marché porteur. Le choix d’une imprimante éco solvant travaillant en rouleau a été fait pour répondre à un besoin spécifique, qui ouvre les portes à d’autres applications.

« Avec une machine plus grande et plus performante, nous allons pouvoir répondre à des besoins d’identification, de traçabilité industrielle en étant plus compétitifs mais aussi à des demandes du secteur de la communication que nous avons peu développé jusqu’alors : les étiquettes publicitaires ou de signalétique».

Et pour coupler la découpe et les impressions, avec une machine totalement dédiée à cet effet, nous avons également investi dans un plotter de découpe.  Muni d’un système de repérage optique et d’un module tangentiel, ce traceur permet de gagner en précision de découpe sur des « jobs » de petit et grand format. Ainsi, quelle que soit la machine du parc impression que nous utilisons (UV à plat, eco solvant en rouleau ou sérigraphie sur planche), toutes les découpes de supports souples, formes simples ou complexes, pourront être traitées en « mi chair ou pleine chair ».