Nouvelles machines de gravure laser

Nouvelles machines de gravure laser

Le 25/09/2018  -  Nos savoir-faire

Du nouveau avec l’agrandissement du pôle de gravure laser

Le pôle laser est un de nos secteurs de marquage les plus dynamiques. Aussi, des investissements ont été réalisés pour gagner en performance et proposer à nos clients toujours plus de possibilités! Et ce n’est pas une, mais deux machines supplémentaires qui ont rejoint les rangs de Marquage Moderne.

Avec ces nouvelles acquisitions, de nouvelles possibilités s’offrent à vous ! 

Un laser CO2 grand format et polyvalent :

Ce laser CO2 à table Gantry permet la gravure et la découpe sur de nombreux supports grâce à sa puissance de 100 W, tels que les plastiques bi-couches, l’aluminium, le laiton, le PMMA (jusqu’à 12 mm d’épaisseur) mais aussi le verre ou les matières organiques. Sa grande surface de travail de 1220 x 610 mm et sa rapidité de gravure offrent de nouvelles opportunités d’application avec en prime la possibilité de réaliser des champs polis et la découpe de plaque avec adhésifs.

Et pour les demandes en gravure sur plastique bi-couches, réalisées jusqu’à présent par gravure mécanique, plus de limite de style de police ou de hauteur de texte. Le procédé laser permet de graver tous les marquages que vous souhaitez, sans contrainte !

Un laser fibre MOPA, 5x plus puissant pour des possibilités bien plus étendues sur les métaux :

La technologie MOPA a le vent en poupe grâce à sa flexibilité. Aussi, le choix s’est rapidement porté sur une machine laser d’une puissance de 100 W, 5 x plus puissante que le laser que nous avons actuellement. Le résultat de gravure est plus contrasté et plus homogène tout en préservant les matériaux grâce à une chaleur moins élevée au point d’impact.

Avec cette nouvelle acquisition, nous pourrons vous proposer :
-un marquage laser sur aluminium laqué par ablation plus performant,
-un rendu plus esthétique sur les plastiques,
-la gravure laser sur inox en profondeur (0,3 mm),
-la gravure en noire sur aluminium anodisé naturel (sans recours aux produits chimiques pour révéler le marquage), et même la possibilité de graver en couleurs, la toute dernière évolution !

Et bien sûr, nous retrouvons les avantages liés à la gravure par faisceau laser : la rapidité d’exécution du marquage d’une part et la finesse de marquage de l’autre, permettant la réalisation de textes fins, de logos, pictogrammes, codes barres et autres incrémentations…

N’hésitez-pas à nous contacter pour toute demande de cotation en gravure laser.