Marquage Moderne s’est équipée d’un défibrillateur pour apporter une sécurité complémentaire avec ce matériel de premiers secours. Une démarche qui permet de conforter ses actions de prévention pour la santé de ses salariés.
Quelques chiffres :
Les accidents cardio-vasculaires représentent 164 décès par jour et surviennent majoritairement sur le lieu de travail. Aucune réglementation n’oblige explicitement les entreprises privées à faire cette acquisition. Pourtant, elles sont de plus en plus nombreuses à franchir le pas. D’autant plus quand on sait que le recours au massage cardiaque et à la défibrillation dans les cinq premières minutes augmentent les chances de survie de 30%.
Notre partenaire :
Pour cet investissement, l’entreprise a fait appel à Elvis VERMEULEN, joueur de rugby de l’équipe de France et de l’ASM qui, suite à sa carrière sportive, a créé la société CARDIOP. Nous avons choisi un modèle de défibrillateur automatique (DAE). Conçu pour être accessible au grand public, ce défibrillateur permet à toute personne de sauver des vies. Pas besoin de suivrede formation préalable, le défibrillateur vous guide pas à pas tout au long de la réanimation.
Pour aller plus loin :
Nous avons inscrit le défibrillateur auprès d’ARLoD (Association pour le recensement et la Localisation des Défibrillateurs) afin de paraître dans la base de données et participer à la chaîne de survie.