Depuis de nombreuses années, la confidentialité et le recyclage chez Marquage Moderne est une règle d’or. Ainsi nous avons mis en place un process de destruction des documents à caractère confidentiel. Pour celà, nous nous sommes équipé en interne de destructeurs performants.
Le tri gagnant-gagnant.
Aussi, nous avons réalisé cet été une campagne de destruction de plus grande envergure. Celle-ci concerne les archives de 1997 à 2010, ce qui représente 7 m3 de déchets papier. Pour cette action, nous avons fait confiance à la société Echalier, qui travaille notamment avec des clients comme Michelin ou Aubert et Duval. Pour effectuer le tri, nous avons eu à disposition une benne sous clé. Le jour de l’enlèvement, le directeur en personne a suivi le transport jusqu’au lieu de destruction. La confidentialité est ainsi préservée jusqu’en bout de chaîne. Les documents sont broyés en morceaux de 10 x 50 mm et mis en balles pour être recyclés.
Une valorisation des déchets à 100%.
Une démarche à but environnemental également pour Marquage Moderne qui valorise ainsi 100% de ses déchets. En effet, nous recyclons l’ensemble des matières avec lesquelles nous travaillons. Il y a le papier, évidemment, mais aussi le tri des différents plastiques et métaux. Ceux-ci constituent la majeur partie de nos déchets. Pour ce faire, nous disposons de bennes spécifiques pour effectuer un tri plus poussé, en fonction de la composition de chacune des matières. Enfin, nos déchets ultimes sont traités par incinération ou enfouissement.