machine de découpe mécanique

Nouvel investissement pour Marquage Moderne : une machine de découpe mécanique additionnelle, avec l'option braille pour la réalisation de marquage signalétique adapté à tous.

Le 09/10/2017  -  Nouveauté technique

Un investissement en découpe nécessaire

Marquage Moderne a décidé d’accroître ses capacités de production avec l’achat d’une machine de découpe supplémentaire en atelier mécanique. Un investissement nécessaire pour faire face à l’activité en constante augmentation cette année. En effet, si nos solutions de marquages sont nombreuses et dispatchées sur les différents secteurs d’impression ou de gravure, l’ensemble des commandes passe par le pôle de découpe. La charge devenait de plus en plus importante malgré les différentes machines déjà à notre disposition. Nous disposons de plusieurs moyens : découpe mécanique et numérique, découpe laser, cisaillage ou massicot en fonction des matières à travailler, qu’il s’agisse de métaux ou de plastiques.

« Notre outil de production est adapté à la variété des solutions que l’on propose ».

Aujourd’hui, l’investissement fait dans une deuxième XP 8000 est bel et bien réalisé pour soulager l’encombrement à ce poste. La machine actuelle ayant un taux d’occupation de 100% la journée et tournant de nuit selon les besoins. Plus récente et dotée d’une broche haute fréquence plus puissante, elle permettra de réaliser des productions en simultané. Cela va nous permettre d’absorber plus rapidement des commandes de grandes quantités sans pénaliser les autres affaires en cours. La finalité de cette opération étant de réduire les délais de fabrication.

Et avec l’option braille, nous serons opérationnels pour répondre aux exigences des normes en cours, en terme de signalétique publique et nous en profiterons également pour upgrader tous les logiciels gravostyle afin de rester à la pointe de la technologie !

Pour en savoir plus sur notre pôle de découpe, cliquez-ici !