Marquage braille et relief sur plastique bi-couches

Le 05/02/2018

Signalétique braille, nouveau produit proposé par Marquage Moderne

Marquage Moderne fait évoluer son offre en proposant un nouveau produit : la signalétique braille.  Pour ce faire, la société s’est équipée et formée afin de répondre à la demande en marquage tactile. En plastique ou métal, de quelques exemplaires à plusieurs milliers… Nous maîtrisons les contraintes spécifiques qui réglementent la réalisation de ce produit normalisé, de sa conception graphique à sa fabrication.

Le marquage braille, pour l’accessibilité aux déficients visuels.

La mise en place d’une signalétique braille s’avère nécessaire pour permettre aux personnes non-voyantes ou malvoyantes de se repérer dans les espaces publics et se diriger. Au delà de ce besoin, des normes de signalétique sont à mettre en place dans les établissements accueillant du public (ERP) soumis à certaines obligations. D’ailleurs, le référentiel de bonnes pratiques BP P 96-104 de l’AFNOR en établit les recommandations. Il regroupe des solutions techniques ainsi que des conseils pratiques à destination des prescripteurs et industriels pour la réalisation d’une signalétique braille adaptée aux personnes non-voyantes ou malvoyantes.

Pour en savoir plus sur le marquage braille et savoir comment ça marche, cliquez-ici.

Vous avez un projet de signalétique braille? Notre service commercial peut vous conseiller pour votre projet, contactez-nous.