Le 04/12/2017

Une démarche de recyclage qui allie tri et confidentialité

Depuis de nombreuses années, la confidentialité chez Marquage Moderne est une règle d’or. Ainsi nous avons mis en place un process de destruction des documents à caractère confidentiel grâce à l’usage en interne de destructeurs performants.
Aussi, nous avons réalisé cet été une campagne de destruction de plus grande envergure concernant les archives de 1997 à 2010, ce qui représente 7 m3 de déchets papier. Pour cette action, nous avons fait confiance à la société Echalier, qui travaille notamment avec des clients comme Michelin ou Aubert et Duval. Une benne sous clé a été mise à disposition pour le tri. Le jour de l’enlèvement, la benne a été suivie par notre directeur en personne jusqu’au lieu de destruction, afin de s’assurer que la confidentialité est préservée en bout de chaîne. Les documents ont été broyés en morceaux de 10 x 50 mm et mis en balles pour être recyclés.
Une démarche à but environnemental également pour Marquage Moderne qui valorise ainsi 100% de ses déchets, par le recyclage des matières telles que le papier mais aussi avec le tri des différents plastiques et métaux et l’incinération ou enfouissement des déchets ultimes.

Pour en savoir plus sur nos démarches QSE, cliquez-ici.