image
Plaque de marque fabriquée en métal embossé
image
Plaque en métal marquée par embossage avec mise en peinture du fond

Marquage par embossage sur métaux

Le marquage par embossage sur métal, une solution choisie pour son esthétisme et la mise en relief du marquage, même sur des petits caractères ou des inscriptions en braille.

La technique de marquage en métal à repousser ou métaux embossés est idéale pour inscrire des informations en petits caractères sur du métal (instruction, numéro de série, etc.) de façon durable. C’est pourquoi elle est souvent choisie pour les étiquettes d’identification ou plaque constructeur, par exemple. Le métal embossé, en raison de son relief, est également une solution de marquage à privilégier pour créer des plaques de marque au rendu très esthétique.
N’hésitez pas à contacter notre service commercial pour en savoir plus sur les métaux embossés.

Caractéristiques matière

  • Matière :  aluminium, inox, laiton
  • Marquage de prestige et durable
  • Utilisation du métal embossé à l’intérieur comme à l’extérieur
  • Epaisseurs : 0,5 à 1 mm
  • Aspect : marquage en relief

Techniques de marquage

L’embossage est une technique de marquage par pression sur plaque métallique plane et déformable qui permet de mettre en relief des caractères et graphismes, et de valoriser votre image. Cette technique de métal à repousser mis en forme par une presse est utilisée pour des inscriptions en braille, par exemple.

Marquage : texte, chiffre, logo, …


Finitions

  • Découpe à la forme
  • Mise en peinture pour un marquage en couleur
  • Fixation : adhésif, perçage(s)
  • Angles droits ou arrondis

Quantités

  • Moyenne et grande série

Préconisation d’usage : intérieur et extérieur

Embossage*
Aluminium Inox Laiton
picto-uvRésistance UV
picto-produits-chimiques
Résistance Produits Chimiques
picto-corrosion
Résistance Corrosion
picto-abrasion
Résistance Abrasion

*Métal à repousser avec option mise en peinture : attention  l’utilisation de produits chimiques altère le marquage couleur du métal embossé.

Les informations sur les résistances et les durabilités  de la l'embossage fournies dans cette fiche se basent sur les connaissances et expériences que nous avons acquises dans la pratique. Elles ne sauraient constituer une garantie juridique concernant des caractéristiques déterminées. Étant donné la diversité des facteurs pouvant intervenir lors de la mise en oeuvre et l'emploi de nos produits, nous vous recommandons de les soumettre à des tests adaptés à vos besoins.