Plaques signature pour le restaurant l'En-but

Les plaques pour aller à transformation !

Le restaurant l’En-but, reconnu pour sa cuisine gastronomique et son emplacement exceptionnel avec vue panoramique sur le stade Marcel Michelin nous a confié la réalisation d’un projet de marquage assez original.

En effet, suite au changement de propriétaire, le restaurant l’En-but souhaite mettre l’accent sur la spécificité géographique du restaurant pour jouer à fond la carte du rugby, situé en plein cœur de la terre natale de l’ASM. Ainsi pour conclure cette transformation « esthétique », Marquage Moderne est rentré en action pour la réalisation de plaques signature destinées au service de bouchées et autres gourmandises auvergnates, montées sur des supports qui symbolisent évidemment les fameux poteaux en H.

Retour détaillé sur cette réalisation pas tout à fait comme les autres.

Pour répondre à ce projet, le service PAO de Marquage Moderne a tout d’abord réalisé des maquettes graphiques pour proposer à la fois des plaques qui s’adaptent aux supports fournis tout en faisant ressortir graphiquement le thème imposé. Une fois le design validé par Bon A Tirer, c’est au tour de notre atelier de gravure de continuer l’action en confectionnant les supports réalisés en plexiglas transparent de 5 mm d’épaisseur. Une gravure mécanique est opérée, sur l’envers de la plaque (afin de conserver la surface lisse nécessaire à l’hygiène alimentaire requis pour ce projet). Pour un rendu plus esthétique, nous avons réalisé une gravure 3D ton sur ton, jouant sur les profondeurs de tracés et une découpe aux bords arrondis avec champs polis.