Le 28/11/2022  -  Recrutement

On recrute… un(e) animateur / animatrice QSE

Description du poste

Dans le cadre de notre politique d’amélioration continue, nous recrutons :

Un(e) animateur / animatrice QSE

Certifiée ISO 9001 depuis de nombreuses années, Marquage Moderne a développé une réelle culture de l’amélioration continue.
Sous la responsabilité du Directeur de l’entreprise auquel vous serez rattaché, votre positionnement transverse vous amènera à travailler avec l’ensemble des services et personnels de l’entreprise.

Dans ce cadre, vous serez en charge du système QSE, d’en garantir la conformité et de veiller à la pertinence et à la fiabilité des indicateurs de performance.

Vos tâches consisteront notamment à :

  • Suivre et améliorer le système QSE de l’entreprise, en évaluer l’efficacité et le faire évoluer
  • Suivre et améliorer les référentiels de l’entreprise (processus, procédures…)
  • Mettre en place un système de maîtrise documentaire au sein de l’entreprise, le faire vivre et l’améliorer
  • Proposer et définir les indicateurs de performance ainsi que les plans d’actions de la qualité
  • Identifier et analyser les points de non-qualité (NC produits, dépassements de temps, défauts, non-respect des délais, mauvaise organisation…) et proposer des actions correctives et préventives
  • Animer des groupes de résolution de problèmes
  • Participer aux différentes réunions pour mettre en place des actions correctives et préventives
  • Mettre à jour quotidiennement des tableaux de bord afin d’assurer le suivi des indicateurs QSE
  • Veiller à la sécurité et à la réduction des risques professionnels, en analysant ces risques (accidents du travail, maladies professionnelles, pollution, nuisance sonore, …) et en préconisant des solutions adaptées aux situations
  • Être garant du respect des règles et procédures QSE
  • Informer, former et sensibiliser le personnel en matière de QSE
  • Assurer une veille réglementaire en matière de QSE
  • Rédiger et mettre à jour le manuel QSE interne
  • Elaborer les actions de sensibilisation du personnel
  • Réaliser des diagnostics et audits qualité interne
  • Vérifier la fiabilité des instruments de mesure et de contrôle
  • Mener des enquêtes de mesure de la satisfaction client
  • Animer la revue de Direction et les revues de processus avec les pilotes
  •  
    Vous appréciez le travail en équipe et les échanges avec les opérateurs et chefs d’atelier.
    Rigoureux et méthodique, organisé, vous êtes le garant du respect du formalisme d’un référentiel QSE.
    Vous maîtrisez les différents outils informatiques (ERP, bureautique, applications professionnelles, etc.) mis à votre disposition.
     
    Conditions :

    CDI, 37h30 hebdomadaire
    Salaire selon expérience – Débutant accepté – Primes périodiques
    Poste à pourvoir immédiatement
     

    Merci d’adresser votre candidature par mail (CV et lettre de motivation) à [email protected]