Marquage Moderne, partenaire du Trophée Roses des Andes

Marquage Moderne, partenaire du Trophée Roses des Andes

Le 09/04/2018  -  Vie d'entreprise

Marquage Moderne, partenaire du Trophée Roses des Andes

Marquage Moderne met à profit son savoir-faire pour soutenir un équipage participant à la 5ème édition du Trophée Roses des Andes. Il s’agit d’un rallye 100% féminin, qui se déroulera du 15 au 26 Avril 2018, en Argentine. Une aventure humaine qui résume en trois mots : Action, Solidarité et Partage.

Pour ce faire, nous avons réalisé les autocollants afin de personnaliser leur véhicule aux noms des sponsors. Pour répondre aux contraintes de ce projet, nous proposons l’utilisation d’un vinyle spécifique. En effet, les stickers doivent à la fois être résistant aux intempéries et aux grands écarts de températures. Le vinyle utilisé doit également avoir un fort pouvoir d’adhésion (les encarts sont posés la veille du départ, les véhicules étant prêtés aux équipes sur place) tout en pouvant se décoller facilement à la fin de événement. Pour cela, nous avons donc choisi un vinyle repositionnable de qualité, après avoir effectué quelques tests de tenue. Avec pas moins de 46 partenaires, l’équipe de Lydiane et Estelle est bien soutenue. Nous leur souhaitons une très bonne course !

Direction Salta en Argentine, donc, pour ces deux amies qui ont formé l’association « Les Boxeuses Thaï la Route ». Elles se sont rencontrées grâce à la boxe thaïlandaise et sont depuis inséparables.
« Nous souhaitions vivre un projet commun tourné vers la découverte, la culture, le dépassement de soi et l’humanitaire. Nous sommes encore plus soudées par ce projet fou qu’est le Trophée Roses des Andes. C’est un vrai challenge d’équipe ! ”

Suivez l’aventure de notre équipage auvergnat ici : http://lesboxeusesthailaroute.trophee-roses-des-andes.org/

Une dimension humanitaire

La solidarité est au cœur de cette manifestation. Depuis la création du trophée des Andes en 2014, l’association Enfants du Désert s’est rapprochée de la fondation locale d’équinothérapie. Ainsi, les dons et soutiens apportés par les Roses permettront de financer l’action de cette fondation. Elle propose des thérapies auprès des enfants argentins en situation de handicap, avec comme partenaire thérapeutique : le cheval.

Mais après quoi court ces féminines ?

Le Trophée Roses des Andes est un rallye raid, exclusivement féminin. Il s’agit d’une course d’orientation où les équipages (pilote et co-pilote), au volant d’un 4X4, doivent rallier l’étape du jour à l’aide d’un road-book, d’une carte et d’une boussole, en respectant les différents contrôles de passage (CP). Le Trophée comporte d’ailleurs plusieurs épreuves d’orientation et de franchissement de dunes, avec une étape marathon (deux jours en autonomie totale). Le rallye est encadré des professionnels, avec un PC organisation mobile et différents moyens d’action : véhicules d’assistance et hélicoptère, qui assurent la logistique et la sécurité.

Les pilotes néophytes et confirmées peuvent se lancer dans l’aventure, pour vivre une expérience unique et se dépasser. Plus d’info sur : https://trophee-roses-des-andes.com/