Géraldine Chaix - directrice commerciale chez Marquage Moderne depuis plus de 15 ans

Géraldine Chaix - directrice commerciale chez Marquage Moderne depuis plus de 15 ans

Le 11/12/2018  -  Interview métier

Géraldine Chaix, directrice commerciale

Après avoir suivi des études universitaires avec un DESS de stratégies industrielles et commerciales internationales, Géraldine a travaillé pour le secteur de la métallurgie chez Aubert et Duval, en tant que chargée d’affaires. Une première expérience professionnelle qui lui a permis de s’immerger dans le milieu industriel et lui a, tout de suite, donné le goût de la technicité.

Géraldine, quelles sont vos missions au sein du service commercial ?

En tant que commerciale à part entière, je suis en charge d’un portefeuille clients assez vaste en termes de secteur d’activité allant de l’industrie évidemment, à des horizons liés à la communication tels que des agences de publicité, des institutionnels ou encore le secteur du luxe… Il faut dire aussi que nous bénéficions d’une clientèle plutôt fidèle que je « chouchoute ». En effet, 75% de nos commandes sont passées par des clients récurrents.

Quel est votre rôle en tant que directrice commerciale ?

J’anime au quotidien un point « activité » avec mon équipe commerciale, composée de 3 collègues chargées d’affaires et 2 autres personnes en support administratif. J’assure le suivi de nos résultats afin de contribuer à la pérennité de l’entreprise.

Comment abordez-vous la relation client ?

L’aspect humain de notre métier est le centre de nos préoccupations. Notre casquette de technico-commerciales nous permet d’aller au-devant des attentes de nos clients et prospects en ayant un vrai rôle de conseil sur leur projet.  Nous définissons ensemble le produit qui répondra à ses attentes, en fonction de son application finale pour ne pas être « à côté de la plaque » ! La richesse de notre entreprise réside dans la variété des techniques et matières que nous proposons. Vous ne trouverez pas de catalogue chez Marquage Moderne. Tous nos produits sont faits sur-mesure, réalisés à partir d’une matière première que nous transformons, et adaptés aux contraintes de chaque projet. Et pour des demandes plus spécifiques, nous pouvons compter sur l’interaction de notre service méthodes, en lien direct avec nos ateliers de production.

Qu’est-ce que qui vous plait dans votre métier ?

Plusieurs raisons font que je ne me lasse pas un seul instant de mon métier au sein de Marquage Moderne, et ce depuis 15 ans ! Tout d’abord mon appétence envers l’aspect technique de ce poste et la concrétisation des projets que je porte. Ensuite, il y a la variété de mes contacts. Mes interlocuteurs ont des profils très différents, que ce soit des chargés d’affaires, des acheteurs, des bureaux d’étude, services de maintenance, dirigeants… Enfin, la possibilité d’allier à la fois le secteur industriel et celui de la communication. La technicité nécessaire dans les domaines de l’industrie nous a permis d’obtenir une vraie pertinence auprès d’acteurs en communication, en déployant notre savoir-faire sur des demandes à forte exigence quant au rendu final attendu. Cette diversité me nourrit d’expériences toujours plus motivantes !