image
Gravure mécanique à l'aide d'une fraise
image
Gravure mécanique sur métal, afin de réaliser le marquage du bouclier de Brennus
image
Gravure mécanique sur plastique
image
Gravure en creux sur matière plastique
image
Gravure mécanique sur plastique bi-couches

Une gravure mécanique en creux pour un marquage pérenne

La gravure mécanique pour un marquage en creux inaltérable. Une technique de marquage durable, avec une profondeur de gravure paramétrable, adaptée pour plaques ou étiquettes en métal ou plastique bi-couches. intégrant des variables.

La gravure mécanique permet un marquage définitif et inaltérable par inscription en creux. Cette technique de marquage consiste à creuser la matière avec des fraises tranchantes de différents diamètres selonun parcours généré par un logiciel CAO (conception assistée par ordinateur).

Le marquage mécanique peut s’appliquer tant sur des supports plastiques que métalliques. La profondeur de gravure et le type de fraise dépendront donc de la matière sélectionnée pour le produit.

La gravure mécanique permet une mise en couleur par ajout de peinture dans les parties gravées ou bien laisse apparaître la couleur de la deuxième couche (différente ou ton sur ton) dans le cas de matériaux bi-couches.

Marquage Moderne préconise la gravure mécanique pour des plaques d’identification, des faces avant, des jetons d’identification, des plaques intégrant de la graduation (réglets, cadrans,…).